Pilotez votre stratégie RSE
RSE : il faut compter !
Progressivement es entreprises sont soumises à de nouvelles obligations réglementaires : le rapport de durabilité. Dans un rapport de durabilité, il faudra renseigner des informations sur les trois volets – environnemental, social et gouvernance.
Si votre entreprise n’est pas concernée directement, le fait que ses partenaires le soient aura des incidences directes puisque ces derniers vous poseront des questions sur vos propres engagements, en particulier sur votre trajectoire carbone ou vos engagements concernant la préservation de la biodiversité.
C’est déjà le cas de certaines banques qui « verdissent » l’octroi de leurs principaux prêts promoteurs. Ces nouvelles normes (CSRD et taxonomie pour les plus connues) concrétisent le pacte vert européen.


Un outil dédié
Êtes-vous prêts à suivre 150 indicateurs avec un simple tableau excel partagé auprès de presqu’autant de contributeurs dans tous vos métiers ?
Il y a encore 10 ans, il n’existait pas de logiciel permettant de piloter sa stratégie RSE. Les entreprises intégraient leurs référentiels dans de grands tableaux difficiles à lire et à sécuriser. Aujourd’hui, les solutions existent et sont même très nombreuses.
Pour s’y retrouver dans le maquis des offres, le réseau a auditionné des prestataires afin de trouver le mieux adapté à toutes les configurations. Le groupe de travail s’est accordé pour choisir Zei qui permet :
– de construire votre référentiel RSE complet adapté à nos métiers et reconnu par les institutions, notamment l’Afnor.
– de définir des plans d’actions sur les thèmes que vous aurez choisi de privilégier.
– de compter, archiver, analyser et communiquer sur vos « scores RSE ».
Pour organiser une présentation de l’outil, prenez-rendez-vous avec Claire Dagnogo

Remplir le référentiel Procivis
Dans le cadre de ses missions de représentation, le réseau Procivis doit répondre à des questions concernant sa stratégie RSE.
Afin de produire une image la plus fidèle possible des avancées des sociétés du réseau en la matière, Procivis recueille depuis 2024 des informations concernant une vingtaine d’indicateurs. Toutes les sociétés doivent le remplir.
Pour accéder au site de collecte des données, il faudra vous munir du lien d’accès propre à votre structure. Celui-ci est disponible auprès de Claire Dagnogo.
